Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix de Josiane 13
Visiteurs
Depuis la création 141 036
Derniers commentaires
Les croix de Josiane 13
12 juillet 2014

Un petit tour a la montagne

Une petite escapade de quelques jours à la montagne et je voulais partager avec vous ces photos.

Il y a très longtemps que je n'avais pas fait de séjour en montagne  et j'en ai vraiment pris plein les yeux bien que le beau temps n'ait pas été au rendez vous comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous

101 - Un petit tour a la montagne (5)

101 - Un petit tour a la montagne (6)

Il s'agit du vilage de Vallouise dans les hautes Alpes, traversée par la rivière qui s'appelle "La Gyr" ou "Le Gyr" ?

Une petite ballade dans la vallée de Narreyroux et la découverte de  milliers de fleurs différentes, je ne peux vous les montrer toutes et j'ai du faire un choix très difficile

101 - Un petit tour a la montagne (1)

Une touffe d'oeillets des montagnes

101 - Un petit tour a la montagne (2)

du lin blanc et des digitales jaunes

101 - Un petit tour a la montagne (4)

un chardon bleu

101 - Un petit tour a la montagne (10)

Ne me demandez pas, ce que c'est,  je ne sais pas mais si vous savez, je suis preneuse bien sur

101 - Un petit tour a la montagne (30)

Un majestueux  Lys martagon

101 - Un petit tour a la montagne (20)

Le Joubarde, je n'aurai jamais pensé en voir autant dans ce milieu humide et sombre, de véritables merveilles

101 - Un petit tour a la montagne (21)

L'ancolie bleue des montagnes

101 - Un petit tour a la montagne (34)

Je pense qu'il s'agit d'une variété de Lys d'une couleur éclatante

101 - Un petit tour a la montagne (9)

des fraises des bois en grande quantité

101 - Un petit tour a la montagne (8)

et des noisettes

101 - Un petit tour a la montagne (12)

101 - Un petit tour a la montagne (15)

des paysages à couper le souffle et une grande récompense pour les efforts fournis

101 - Un petit tour a la montagne (27)

On dirait une crèche !!!!

et en plus nous avons eu la chance de voir........... ceci

101 - Un petit tour a la montagne (41)

101 - Un petit tour a la montagne (42)

101 - Un petit tour a la montagne (43)

Un couple de chamois à quelques mètre de nous et j'ai eu le temps de prendre qq photos que je partage avec vous.

J'espère que vous avez aimé mes mini vacances, j'aurai bien aimé vous montrer d'autres photos, mais mon message aurait été vraiment trop long alors j'ai tranché.....

Bonnes vacances à celles qui vont partir, et aussi à celles qui restent.

Pour moi je vais etre très occupée par des visites à partir de cette semaine alors ne vous étonnez pas si je suis moins présente sur vos blogs, je reviens dès que je le peux

Image du Blog bleuchalou.centerblog.net
Plus d'images sur bleuchalou.centerblog.net.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merveilleuse promenade,merci <br /> <br /> bon dimanche!
Répondre
F
Ah les Hautes Alpes et le petit village de Vallouise ;-) Une région chère à notre famille. J'y suis en ce moment ...le temps est toujours aussi maussade et les fleurs déjà bien fanées !! Mais il y a toujours la magie de la montagne qui opère ...
Répondre
I
la fleur inconnue me fait penser à de la carotte sauvage mais je n'en mettrais pas ma main au feu !!!!
Répondre
I
de bien jolies photos, merci de les partager ici
Répondre
P
Merci pour cette randonnée dans la nature, rafraîchissante et très fleurie; Belle fin de journée.
Répondre
Newsletter
387 abonnés
Publicité
Les croix de Josiane 13
Archives
Publicité