Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix de Josiane 13
Visiteurs
Depuis la création 141 060
Derniers commentaires
Les croix de Josiane 13
31 mai 2017

Petite escapade dans le Perigord

Nous avons profité du week end prolongé de l'ascension pour faire une petite escapade dans le Périgord, chez nos amis Josette et Guy.

Pour y parvenir nous sommes passés par le superbe et impressionnant Pont de Millau

232 - Petite ecapade 23

232 - Petite ecapade 24

Nous voici arrivés chez nos amis qui nous acceuillent dans cette jolie maison Périgourdine

232 - Petite ecapade

Je vous emmène dans le jardin. Tout d'abord un splendide Tilleul qui va nous faire de l'ombre pour les petits moments de repos

232 - Petite ecapade 18

Du bleu avec ce Caenothe qui lui fera de l'ombre aux petites poulettes aux heures chaudes de la journée

232 - Petite ecapade 21

Des artichauts, aussi beaux que bons

232 - Petite ecapade 19

232 - Petite ecapade 20

Contre un mur, des pavots

232 - Petite ecapade 16

232 - Petite ecapade 17

Tout à coté, une bien jolie plante, dont je ne connais pas le nom et pas encore fleurie

Merci à Christiane qui m'a donné le nom de cette plante c'est une Acanthe Mollis

232 - Petite ecapade 22

Pour notre première visite dans les environs, nous avons choisi Brantome, je ne m'en lasse pas, c'est vraiment splendidi, voici juste quelques photos pour vous donner envie

232 - Petite ecapade 3

232 - Petite ecapade 4

Contre le mur d'une maison, un majestueux rosiers "Pierre de Ronsard"

232 - Petite ecapade 5

232 - Petite ecapade 6

Un petit tour à Bergerac pour dire bonjour à Cyrano

232 - Petite ecapade 2

Bergerac, c'était le temps d'une rencontre avec Odile, il fait très chaud et nous sirotons avec grand plaisir un bon jus de fruits frais

232 - Petite ecapade 10

Après Brantome et bergerac, ce sera Bourdeilles et son château

232 - Petite ecapade 7

232 - Petite ecapade 8

232 - Petite ecapade 9

Et pour notre dernier jour ce sera Limeuil. Encore un lieu reposant et très vert. C'est à cet endroit que la Vezere rejoint la Dordogne

Nous ferons une petite visite du village et un moment de repos au bord de l'eau

232 - Petite ecapade 11

232 - Petite ecapade 12

232 - Petite ecapade 13

232 - Petite ecapade 15

Ce mois de mai aura été exceptionnellement chaud et pour les chevaux aussi, une petite halte les pieds dans l'eau

232 - Petite ecapade 14

Voila, notre petit week-end terminé, j'espère que vous aurez aimé le choix de mes photos, ce n'est pas toujours facile de faire un tri.

Merci encore à Josette et Guy pour leur hospitalité et merci à vous toutes qui passez me voir.

Et n'oubliez pas que j'adore vos petits commentaires

a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces belles photos, elles me rappellent de belles vacances !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Bonjour Josiane ,,, Merci pour tes superbes photos ,,, Nous devons un jour aller dans le Périgord mais quand ? En tout cas tes photos donnent envie d'une belle balade là - bas ,,, Un beau partage ,,,Je te souhaite une bon dimanche ,,, Bisous Bisous,,, La Mure brode
Répondre
D
j'adore ton tit week end lol<br /> <br /> Merci pour ce beau partage !
Répondre
P
Jolies balades ! Merci pour les photos. Belle fin de semaine.
Répondre
P
Quelle magnifique balade ! Merci beaucoup ...Bises de Chantilly
Répondre
Newsletter
387 abonnés
Publicité
Les croix de Josiane 13
Archives
Publicité