Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix de Josiane 13
Visiteurs
Depuis la création 141 068
Derniers commentaires
Les croix de Josiane 13
27 octobre 2013

La fête de la courge

Dans quelques jours, ce sera Halloween et je n'ai pas d'ouvrages à vous montrer, mais j'ai quelques photos prises lors de la fête de la courge à Rians, petit village situé au nord ouest du var et limitrophe avec les bouches du Rhône et également à proximité de la Ste Baume et de la Ste Victoire

Personnellement, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse y avoir autant de variétés différentes de courges.

Si vous avez envie d'en savoir un peu plus vous pouvez voir ICI

Moi, je vais juste vous montrer quelques photos

la première est une courge longue

57 - la fête de la courge (5)

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une courge musquée de Provence

57 - la fête de la courge (8)

 des potimarrons

 

57 - la fête de la courge (4)

la suivante (toujours sauf erreur de ma part bien sur) est la courge spaghetti

 

57 - la fête de la courge (9)

la courge sucrine Butternut

 

57 - la fête de la courge (7)

Les coloquintes

 

57 - la fête de la courge (13)

le potiron galeux

 

57 - la fête de la courge (12)

la courge Marina

57 - la fête de la courge (11)

celle-ci... c'est la courge Tristar

 

57 - la fête de la courge (10)

et encore d'autres variétés de coloquintes

57 - la fête de la courge (15)

57 - la fête de la courge (1)

Voila de quoi faire quelques bon gratins ou soupe de courge, alors si le cœur vous en dit, une petite recette.

 

P1140756

 

Merci de votre visite et un grand merci aussi pour tous vos commentaires

A très bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En effet j'y suis allée en 2006, il y avait des courges énormes, à peu près 1 m de diametre, je n'avais jamais vu ça., très belle fête, il faudra que j'y retournes
Répondre
E
Toutes ces variétes de courges sont un régal pour les yeux. Merci pour la recette
Répondre
M
Bonjour Josiane halloween n'a pas de succés a Toulon , c'est mieux a mardi gras et Pâques<br /> <br /> pour mettre une image dans les com tu clic sur l'arbre vert et tu met le code HTLM de ton image<br /> <br /> bonne journée bisous monique
Répondre
L
Bonjour Josi,,,De jolies formes ,,,de belles couleurs et j'adore les déguster,,,Une t'iote tarte à l'chitrouille comme on dit en Picardie ché tre bion,,,(c' trop bon),,,J'aime bien les coloquintes pour faire de superbes décorations automnales,,,Ta recette hum,,,,!!!!!<br /> <br /> j'ai l'eau à la bouche,,,Je te souhaite une douce journée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
V
Il y en a pour tous les goûts.
Répondre
Newsletter
387 abonnés
Publicité
Les croix de Josiane 13
Archives
Publicité